NAPA – North Adriatic Ports Association

Ce que vous devez savoir sur l’élevage des vaches

Bien que de nombreux fermiers et petits agriculteurs aimeraient élever des vaches, seule une poignée fait de ce rêve une réalité. Les vaches sont généralement beaucoup plus grosses et exigeantes à élever que les autres animaux d’élevage. En raison de leur taille physique, un hangar plus grand est nécessaire, tout comme les aliments, entre autres besoins. Les coûts initiaux d’acquisition et d’élevage d’une vache sont donc considérablement plus élevés. Voici quelques-unes des choses que vous devez savoir sur l’élevage de vaches.

Ils peuvent être élevés pour le lait, la viande ou la reproduction

Pourquoi allez-vous élever les vaches ? Ce n’est qu’après avoir répondu à cette question que vous pourrez en acheter un. Savoir exactement ce que vous allez utiliser avec la ou les vaches vous place dans une meilleure position pour identifier les meilleures vaches à cette fin spécifique. Les vaches destinées à la production laitière, par exemple, ne peuvent pas être élevées pour la viande et vice versa. Selon Colt Knight, spécialiste de l’élevage à l’Université du Maine Cooperative Extension, une vache nécessite un investissement important en temps, en argent et en ressources. Vous voulez donc identifier et acheter le bon pour un usage précis. Une salle de traite rotative est courante chez les vaches d’élevage.

Vous pouvez également choisir d’élever des vaches pour le lait et la viande à des fins personnelles ou de vente. Les veaux peuvent également être élevés pour remplacer leur mère et peuvent également être vendus pour un revenu supplémentaire. Quel que soit votre objectif, demandez conseil à un expert avant de faire un investissement aussi coûteux.

Il est coûteux d’élever des vaches laitières à petite échelle

Les vaches mettent deux ans à mûrir et ont une période de gestation d’environ neuf mois. Ce n’est qu’après avoir eu et allaité son veau (colostrum) que vous pouvez commencer la traite. Selon Robbins, la plupart des vaches continueront à produire du lait jusqu’à 2 ans après avoir eu un bébé avant que les mamelles ne se dessèchent. Si votre objectif principal est de vendre le lait, vous devrez peut-être demander une licence pour le même. Les agriculteurs et les producteurs doivent suivre des règles et réglementations strictes lors de la production de lait destiné à la vente. Produire du lait pour le vendre à petite échelle serait donc une affaire coûteuse pour le fermier moyen.

Sachez où transformer votre viande: Si vous élevez pour la viande

La plupart des colons et des agriculteurs élèveront leurs vaches pour le bœuf local. Il serait conseillé de savoir où vous transformerez votre bœuf si vous élevez des vaches pour la viande. L’abattage d’une vache est un processus compliqué qui nécessite un ensemble de compétences et des outils spécifiques, dont la plupart manquent au fermier moyen.

Selon Robbins, le type d’aliments donnés aux vaches déterminera la maturité et la qualité du bœuf. Les vaches nourries à l’herbe, par exemple, mettent au moins 28 mois à mûrir (prêtes à manger), tandis que celles nourries au grain seront prêtes en presque la moitié du temps, à 16 mois. Une génisse ou un engraisseur pesant environ 650 livres est assez bon pour l’abattage et la conservation de la viande dans un congélateur. La plupart des génisses prennent du poids en été (lorsque les aliments sont abondants), après quoi vous pouvez les apporter à un transformateur de viande à l’automne. Le processeur de viande fera tout le gros du travail et le découpera pour vous.